Hello, moi c’est Océane !

Assistante virtuelle pour les femmes entrepreneures.

Je t’aide à développer ton business même si tu n’as pas le temps de tout gérer !

⭐️ Administratif, création de contenu, duplication, gestion de projets, montage, plan média… ⭐️

Je troque l'habituelle photo prise au réflex pour un selfie plus spontané 😊

« Après un DUT commercial, j’ai rapidement choisi la voie du freelancing pour devenir rédactrice web, puis assistante blogueurs ! Ma mission est d’aider les webentrepreneures à se libérer du temps tout en développant leur activité ! »

Tu veux savoir comment et pourquoi j’en suis arrivée là ? Je vais tout te raconter ☕️

Mon Parcours avant d'être Assistante Web Freelance

Un petit côté geek

J’ai toujours été du genre timide, introvertie et réservée (ça pose le décor, non ?).

J’ai toujours aimé surfer et découvrir de nouvelles choses. Je trouve l’univers du web passionnant ; comme beaucoup d’entre vous je suppose 😊 Internet, c’est des millions de possibilités et de connaissances accessibles en un seul clic ! En tant que multipassionnée et curieuse de tout, comment ne pas tomber amoureuse de cet outil incroyable ?

Les aléas des études

Après avoir vécu toute ma scolarité dans une petite ville de Charente-Maritime, je décide de déménager en région parisienne pour suivre un DUT Techniques de Commercialisation en alternance. J’étais plutôt enthousiaste, mais devinez quoi : les seuls cours que j’appréciais étaient axés sur le marketing et la communication ! Et pour ce qui est de l’entreprise, je n’étais pas à ma place. Je me sentais trop bridée dans mes missions et j’avais besoin d’exprimer ma créativité (mais je ne m’en rendais pas encore compte…). Pour être honnête, on m’a aussi diagnostiqué des problèmes de santé incompatibles avec le monde du travail traditionnel. Les conséquences ? Travailler était devenu très difficile. Je luttais au quotidien pour allier ma présence en cours, mon job et mes rendez-vous médicaux. Je devais donc trouver une solution face à ces problèmes et me réorienter. Mes examens approchant à grands pas, je réfléchissais à la suite en me demandant : « Que vais-je bien pouvoir faire ? ».

Ma Découverte du Webentrepreneuriat

Devenir freelance à 21 ans

Je suivais déjà quelques webentrepreneurs sur la toile, comme Tony Neves qui m’a beaucoup inspirée pendant mes études. Un jour, j’ai découvert le blog d’une personne qui allait changer ma vie dans un tout autre domaine : Lucie Rondelet ! Ça vous dit quelque chose ? À peine un mois après avoir obtenu mon diplôme, je me lance dans sa formation Origami 4 pour devenir rédactrice web SEO.

Pourquoi la rédaction web ?

J’allais enfin pouvoir exercer une activité sans compromettre ma santé physique et mentale. Prendre cette décision n’a pas été facile, car j’allais devoir sortir du cursus « classique » traditionnel. Pourtant, Formation Rédaction Web m’a permis d’approfondir mes connaissances sur l’univers du web et mes compétences en référencement naturel ! Tout ça en plus de pouvoir travailler à mon rythme malgré mes soucis de santé. Je ne pouvais pas rêver mieux 😊

« Si ce n’est pas maintenant, ce sera quand ? »

Manque de bol : la rédaction web, ce n’est pas encore ça. En plus d’être une activité fatigante, elle offre des possibilités restreintes en termes de missions. Lorsque je consulte les sites de mes clients potentiels, je vois pas mal de choses à améliorer, comme :

Il s’agit aussi de détails sur leur site qui me sautent aux yeux, comme la charte graphique pas suffisamment mise en avant ou cohérente, la construction des pages qui pourrait être améliorée… Bref ! J’ai envie d’aller plus loin, mais je suis limitée en termes de compétences. J’ai déjà choisi la rédaction web ! Je choisis de m’y tenir un temps.

Je finis par me dire que le problème vient de moi, et que je ne serais jamais satisfaite…

Assistant blogueur, le métier idéal pour les multipassionnées !

Je suivais déjà Marie Di Maggio sur Instagram depuis un moment. C’est le genre d’entrepreneure avec laquelle ça fonctionne tout de suite ! 100% confiante en ses compétences, j’ai quand même longtemps hésité avant de sauter le pas quand elle annonçait la sortie de son blog Formation Assistant Blogueur… Entre les pensées du genre «  mais tu ne peux pas changer d’activité comme ça, dès que ça te chante !   » et les «  une autre formation, alors que tu n’as même pas complètement terminé la précédente ?  », j’étais en plein doute. Mais je fonctionne à l’intuition, et j’ai toute confiance en Marie. Il m’a fallu quelques semaines pour me convaincre que j’ALLAIS SUIVRE CETTE FORMATION ASSISTANT BLOGUEUR. Ce programme, c’était un peu mon dernier espoir, alors… J’y suis allée ! et je ne le regrette pas du tout.

Je suis persuadée que chaque expérience nous apprend forcément quelque chose, qu’elle soit positive ou négative. C’est un peu mon leitmotiv : rien ne sert jamais à rien.

J'ai démarré FAB en juin 2020, voilà pourquoi j’ai choisi cette image qui rappelle le soleil 😊

Devenir assistante blogueurs

Formation Assistant Blogueur, c’est le début d’une toute nouvelle aventure ! Dès les premiers des cours, tout devient plus clair :

Quand on me demandait quelles étaient mes passions à l’école, je ne savais pas quoi répondre.

Je redoutais ces questions, car je suis passionnée par énormément de choses à la fois !

Mais c’est OK, d’être très curieuse.

C’est OK de se lasser rapidement et d’avoir besoin de changer.

C’est OK d’avoir besoin de faire pleiiin de choses différentes pour s’épanouir.

Devenir assistant freelance, c’est LA décision à prendre pour toutes celles qui ont besoin de découvrir, de changer, de tester et d’apprendre en continu (impossible de s’ennuyer !).

On démarre l'Aventure ensemble

Kiffer sa vie pro, c’est donc possible ?

La polyvalence est l’un de mes atouts, et les blogueurs recherchent justement THE bras droit opérationnel pour les aider dans leur quotidien mouvementé ! Que demande le peuple ? Cette activité me permet de faire ce que j’aime par-dessus tout : aider les autres au maximum tout en diversifiant mes missions ! Bref, il n’y a pas de meilleure définition du métier idéal selon moi 😊

Je commence rapidement à avoir des clients, et je KIFFE ! Je ne me cantonne plus à une seule tâche : je peux créer une présentation ou un tunnel de vente, rédiger un article de blog, faire une page de vente ou gérer Pinterest (#nerd !)… Aujourd’hui, je tisse de vrais liens dans ma vie professionnelle et je fais des rencontres formidables avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs que moi ! Je ne fais jamais la même chose, mais en plus je fais les choses à mon rythme et j’exerce mon métier sans compromettre ma santé.

En apprendre un peu plus chaque jour sur le métier de blogueurs m’a poussée à développer mon propre blog 😊

Laissez place à l'organisation

Si tu me suis sur Instagram, tu sais que l’organisation, c’est un peu mon GROS kiff. Bah oui, quand on a toujours plein d’idées, il faut bien réussir à faire le tri pour garder l’essentiel ! Comme ce sujet me passionne et que je rencontre moi-même quelques petits couacs pour m’organiser, j’ai décidé d’aborder cette thématique avec toi sur ce blog.

Mon but est de t’apporter des conseils utiles et des astuces pour que tu ne reproduises pas mes erreurs ET t’aider dans ton quotidien d’entrepreneure du web !

10 choses que tu ne connais pas forcément à propos de moi...

Abonne-toi à mes emails privés pour ne pas louper mes petits tips, les nouveaux contenus et des conseils pour gérer au mieux ton activité ☕️

Je t’invite également à me faire part TON parcours sur Instagram, je serais ravie de te lire ! 🌟

Et j’ai hâte de passer ces prochains mois à tes côtés ☺️